Présentation de notre agence
.
Century 21 S.L.P IMMOBILIER
1 Avenue Emile Thuau - 91190 Gif-sur-Yvette - 01 64 46 65 18
Achat-Vente-Location-Gestion locative-Immobilier professionnel
Depuis 1983, votre agence Century21 vous aide à vendre, acheter, louer votre logement. Forte de son expérience incomparable sur le secteur, elle est aujourd'hui la mieux placée, de par sa notoriété et ses compétences pour vous aider dans vos démarches. Vous souhaitez vendre votre logement, vous recherchez votre prochaine résidence à Gif Sur Yvette, notre agence est là pour vous guider. Venez nous voir.
La société SAS Société de vente immobilière pour les loisirs et Placement au capital de 142.000 € dont le siège social est situé à Lyon fondée par un ancien banquier en 1977 a pour activité les transactions sur biens neufs et anciens, les cessions de fonds de commerce et de droit au bail, les locations commerciales et d’habitation et la gestion de biens immobiliers.
L’activité est exercée sur l’ensemble de la région parisienne depuis ses agences de Gif sur Yvette, Jouars Pontchartrain, Maurepas, Versailles et dans les hautes alpes depuis Risoul.
Son effectif moyen est de 30 salariés et une force de vente de 25 agents commerciaux.
L’entreprise a insisté depuis le départ sur la création d’image et a fondé sa croissance sur la polyvalence.
Organigramme
- Président
- 4 managers TRANSACTION
- 1 manager ADB
Animation
- Business plan annuel finalisé en décembre, présenté à la « grand messe » de janvier.
- Réunion des managers une fois par mois en COMEX.
Les taux de transformation des mandats démontrent la maturité des équipes et le résultat de la formation permanente, de la confiance réciproque, de l’esprit de compétition, de synergie et de responsabilité.
Dans le coeur de la Vallée de l'Yvette, la ville de Gif est répertoriée depuis le XIIème siècle. Elle s'est enrichi du hameau de Belleville et du quartier de Chevry, situés autour du château de Belleville sur le plateau Sud, au siècle dernier.
Elle compte 220 hectares d'espaces boisés et 178 hectares d'espaces verts, grâce à son patrimoine naturel remarquable, il y fait bon vivre.
C'est aussi une ville de science, dotée d'établissements de recherche scientifique de grande renommée, on y trouve ainsi l'Institut de chimie des substances naturelles dépendant du CNRS (Centre National de La Recherche Scientifique), et de grandes écoles comme Supélec, l'Institut de biotechnologie des plantes, la Maison de l'ingénieur, la commune est un véritable bassin d'emploi qui compte six cents entreprises et une pépinière de sociétés alliant nouvelles technologies et innovations scientifiques.
Vivre à Gif, c'est aussi bénéficier d'une centaine d'associations, de structures d'accueil pour les enfants ou les personnes âgées, des équipements culturels et sportifs, des manifestations à vivre toute l'année.
Et c'est aussi de l'histoire car non loin du Centre équestre de la Grange-Martin, on voit « le gros tilleul », la maison de Fernand Léger, c'est ici que se sont déroulés les pourparlers de paix entre les Etats-Unis et le Vietnam.
Le parc naturel régional, situé dans la partie ouest du Hurepoix, se compose de vallées plus ou moins encaissées, de plateaux cultivés et de coteaux boisés. Au sud, il ouvre sur les plaines céréalières de la Beauce. Cette " terre privilégiée " a pris sens au cours de l'histoire : paysage et patrimoine y sont indissociables.
De nombreux sites archéologiques, préhistoriques, celtes et gallo-romains attestent que dès les premières civilisations, l'homme a manifesté un vif intérêt pour ce territoire.
Au cours des différentes périodes historiques, la proximité de Paris, de Versailles et de Rambouillet, confère à cette région une vocation stratégique et économique. Les grandes familles qui se partagent ces terres sont donc intimement liées à l'histoire du royaume de France. A la tête de leurs vastes domaines, elles vont ainsi léguer un patrimoine naturel et culturel extrêmement riche - église, abbaye, château, manoir, forêt de chasses, parcs et jardins…- qui offrent aujourd'hui de magnifiques témoignages des temps médiévaux et modernes.
Promenade des Petits ponts
Par ailleurs, dès le Moyen-âge, des activités diverses, comme la tannerie, se sont développées en Vallée de Chevreuse ; au XIXe siècle, les carrières fournissent les pavés de grès des rues de Paris. Les exploitations agricoles qui se sont installées autour des nombreuses rivières et sur les plateaux proches contribuent à l'approvisionnement de la capitale en produits frais.
Ces diverses activités humaines, rendues possibles par une topographie particulièrement favorable, vont aussi façonner le caractère rural des paysages et la préservation des espaces naturels. Dans les bourgs, l'industrialisation n'a guère pénétré. Organisées autour de leur église, les communes se dotent de lavoirs, de fontaines, de mairies-écoles sans pour autant se développer : la campagne et les bois dominent toujours aux alentours.
Avec l'arrivée du chemin de fer, la vallée de Chevreuse devient au XIXe siècle une destination de villégiature très prisée des Parisiens et s'enrichit encore de belles demeures édifiées par la grande bourgeoisie. Avec le développement des moyens de transports au XXe siècle, cette région péri-urbaine devient résidentielle et l'activité agricole diminue progressivement. L'habitat rural est investi et restauré par ces nouveaux habitants.
C'est cet environnement, riche d'un passé à la fois prestigieux et rural, que le Parc naturel régional s'attache à préserver, tout en favorisant un développement équilibré, respectueux des espaces naturels.
*source Parc Naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse - http://www.parc-naturel-chevreuse.fr
SAS au capital de 142 000 €- siret 311 887 962 00018- 20 Boulevard Eugène Deruelle - Immeuble Britannia - Bât B - 69003 Lyon
R.C.S LYON Code NAF 6831Z
Garantie financière GALIAN, 89 Rue La Boétie, PARIS.
Carte professionnelle Transactions-Gestions 69012016000015157 délivrées par CCI de Lyon. TVA intracom. n° FR5531188796200018.